03 décembre 2024
Vous êtes nombreux à avoir rencontré des difficultés avec France Connect+ et la création de votre identité numérique.
La Caisse des dépôts a pris en compte ce problème et permet maintenant à toute personne ne voulant ou ne pouvant pas passer par France Connect+ à adopter la solution suivante :
- Vous devez vous assurer d’être inscrit sur le site Mon Compte Formation avec votre numéro de sécurité sociale ; sinon cliquez ici pour créer votre compte.
- Téléchargez et complétez le formulaire disponible dans l’article « Je ne remplis pas les conditions pour utiliser FranceConnect+ ».
- Rassemblez les pièces justificatives suivantes :
- Une copie de votre pièce d’identité (carte nationale d’identité française ou étrangère, passeport, titre de séjour…)
- Une copie de votre carte vitale ou de votre attestation de sécurité sociale
- Envoyez le formulaire complété accompagné de l’ensemble de vos pièces justificatives par courrier, sans affranchissement, à l’adresse suivante :
MCF – Service de demande de vérification d’identité
Libre Réponse 78788
59889 LILLE CEDEX 9
- Après réception et vérification de votre dossier sous quatre semaines, vous recevrez une lettre recommandée à l’adresse renseignée dans le formulaire. Votre identité pourra ainsi être vérifiée :
À votre domicile, lors de la remise en main propre de la lettre recommandée OU Au bureau de poste, lors du retrait de la lettre recommandée
Une fois votre identité vérifiée, vous recevrez à l’adresse mail renseignée lors de votre inscription une notification vous invitant à poursuivre votre achat de formation.