Le 25 novembre 2024
Une action partenariale pour sensibiliser les équipes municipales
Objectifs de la réunion
- Organiser la réponse des collectivités face à une situation de crise de sécurité civile
- Une formation orientée vers le partage d’expérience et les mises en situation pratiques.
Programme de la réunion
- Sensibiliser les participants à la gestion de crise
- Appréhender la conduite des actions des collectivités, avant, pendant et après la crise
- Réflexion collective sur l’organisation à mettre en place et les actions de sauvegarde à mener
- Mises en situation (activer PCS, armer le PCS et les différentes cellules, intégrer les actions du PC au sein d’une réponse multi acteurs, mettre en œuvre les opérations de sauvegarde, etc)
- Proposer des outils et échanger sur les bonnes pratiques
- Partager l’expérience des sapeurs-pompiers en matière de gestion de crise.
Cette formation est ouverte prioritairement aux maires, adjoint-e-s et responsables de services.
Intervenants
Equipe d’officiers de sapeurs-pompiers spécialement formés à la sensibilisation des élus à la gestion de crise.
Lundi 25 novembre 2024
de 8h45 à 17h
Centre culturel de Saint-Savin
20 Rue Jacques Vergeron
33920 Saint-Savin
Tarif
Gratuit
Inscription obligatoire
Si vous êtes élu(e)s, inscrivez-vous directement via l’application mobile de l’AMG (App store et Google Play).
Si vous n’avez pas reçu vos codes de connexion, merci de bien vouloir en faire la demande à contact@amg33.fr
Vous pouvez également vous inscrire via le lien d’inscription envoyé par mail 1 mois avant la réunion (nous écrire à contact@amg33.fr en cas de non réception du lien).
Pour toute autre inscription, complétez le formulaire suivant.