05 juin 2020
L’Association des maires de Gironde réceptionne une commande de 705 000 masques chirurgicaux pour ses adhérents
Dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire, l’Association des maires de France a mis en place au profit de son réseau d’associations départementales de maires un groupement de commande pour l’achat de masques.
L’Association des maires de Gironde (AMG), fidèle à sa mission de soutien aux maires et aux présidents d’intercommunalités a souhaité participer à ce groupement afin de faciliter l’accès des collectivités aux équipements de protection qui sont, dans le contexte, indispensables au fonctionnement des services publics locaux.
La livraison de masques a été réceptionnée avec l’appui logistique de Bordeaux Métropole. Les masques, destinés aux agents des collectivités ont été répartis entre les intercommunalités de Gironde qui se chargeront d’approvisionner leurs communes membres.
Les conditions de remboursement des collectivités par l’Etat
Les masques, commandés par les collectivités (communes, départements, régions ainsi que leurs groupe- ments et établissements publics) entre le 13 avril et le 1er juin seront pris en charge par l’État à hauteur de « 50 % du coût des masques dans la limite d’un prix de référence ».