Le 16 juin 2025
Une action partenariale pour sensibiliser les équipes municipales


Objectifs de la réunion
- Organiser la réponse des collectivités face à une situation de crise de sécurité civile
- Une formation orientée vers le partage d’expérience et les mises en situation pratiques.
Programme de la réunion
- Sensibiliser les participants à la gestion de crise
- Appréhender la conduite des actions des collectivités, avant, pendant et après la crise
- Réflexion collective sur l’organisation à mettre en place et les actions de sauvegarde à mener
- Mises en situation (activer PCS, armer le PCS et les différentes cellules, intégrer les actions du PC au sein d’une réponse multi acteurs, mettre en œuvre les opérations de sauvegarde, etc)
- Proposer des outils et échanger sur les bonnes pratiques
- Partager l’expérience des sapeurs-pompiers en matière de gestion de crise.
Cette formation est ouverte prioritairement aux maires, adjoint-e-s et responsables de services.
Intervenants
Equipe d’officiers de sapeurs-pompiers spécialement formés à la sensibilisation des élus à la gestion de crise.
Lundi 16 juin 2025
de 9h à 16h30
Centre de formation du SDIS 33
9 route du Martinet
33770 Salles
Tarif
Gratuit